Que visiter ?

El Mercat Central

Mercat Central 4

Hola le rêveur ! J’espère que tu vas bien et que mon retour te satisfait. Autant te dire que tu n’as pas fini d’entendre parler de moi car j’ai plein de chose à te faire partager. En tout cas, aujourd’hui j’ai bien envie de te parler du Mercat Central de Valencia. Qu’est-ce que c’est que ça tu vas me dire ? Et bien c’est le marché central situé en plein centre historique de la ville. En plus d’être une petite merveille architecturale, c’est une vrai fourmilière pleine de vie.

Ouvert tout les jours de 7h30 jusqu’à 15h sauf le mercredi, tu peux rentrer dans le bâtiment par 5 endroits différents mais je te conseille de passer par l’entrée principale qui se trouve juste en face de la Lonja. Pourquoi ? Parce que tu auras l’occasion de voir le stand de paëlla qui fait la meilleure paëlla Valenciana de la ville. Mais n’y vas pas trop tard parce que sinon tu n’en auras plu. Quand tu vas rentré dans le marché, tu vas tout de suite te sentir petit parce que le marché est vraiment immense et personnellement j’ai eu du mal à en voir le bout. Et le monde ne t’aide pas, je dois bien l’avouer. N’oublie surtout pas de lever le nez vers le toit car c’est là que tu vas découvrir la beauté du lieu.

Qu’est-ce que tu tu vas trouver dans ce marcher ? Il y a énormément de choses tel que des produits frais, de la charcuterie, des fruits ou même des pâtisseries. Personnellement je te conseille de goûter les coupes de fruits et le jambon. A chaque fois que ma famille est venue à Valencia, ils n’ont pas pu résisté au jambon du marché. Adoratrice officielle de la nourriture, je crois pouvoir vous dire que c’est un de mes endroits favoris. Je peux y pratiquer mes deux passion : manger et photographier !

Mercat central 1

N’hésitez donc pas à faire un crochet par ce marché si vous visitez le centre historique de la ville ou tout simplement pour faire vos courses.

Laisser un commentaire